Déconfinement

Voilà, à partir de demain nous serons un peu plus libres.
Quoique la prudence fait qu’on ne fréquentera pas tout de suite les lieux de rencontre et d’activités où nous avions l’habitude d’aller, donc bon… balades… maison…
Et puis cette semaine MonChéri va reprendre le boulot… moins de temps à trois, à profiter…
Retour à une vie pas tout à fait normale mais un peu plus terre à terre, il va falloir prendre les rdv que l’on a pas pu prendre ces deux derniers mois, dentiste, ophtalmo, véto… comme des milliers d’autres personnes, ça va être l’orgie…

Donc en fait, pour tout vous dire, on a juste super les boules.

Bon ok, cette situation, c’était pour des raisons dramatiques, et puis on ne peut pas rester indéfiniment sans bosser, mais en gros privilégiés que nous sommes, j’en ai bien bien conscience, on se satisfaisait pas mal de tout ça.

Cette expérience va -telle nous amener à changer quelque chose dans notre vie ?
Ici je ne sais pas, notre conscience écologique est déjà bien développé, on consomme déjà peu, et en très grande partie local, bio, d’occasion… Je suis déjà convaincu de la nécessité d’une décroissance, d’un changement radical de nos modes de vie et de consommation, cette pandémie n’a pas été une surprise, c’était attendu, ça fait bien longtemps que certains tirent la sonnette d’alarme… Y aura -il une prise de conscience globale ? J’espère mais j’en doute quand même…

Au moins on a eu le temps de faire un potager, l’entretien de la maison, du jardin, plein de petits bricolages qui auraient pu attendre encore des mois voir des années… et puis, moi qui espérais voir revenir certains de mes projets, étouffés par dix années d’infertilités, je ne suis pas déçue, très surprise par la tournure que ça a pris, mais infiniment heureuse !
(Pour les curieux, je vais publier un article privé, mais je vous préviens, ça n’a aucun lien avec les thèmes de ce blog ! Ca parle juste de ma passion, de mon parcours pro, et de la drôle de tournure que ça prend ! Mot de passe par mail : jaimepaslechocolat@yahoo.fr )

10 réflexions sur “Déconfinement

  1. Haha idem j’ai profité du confinement pour commencer un mini potager, faire du rangement, commencer ce blog etc. Ca fait du bien de prendre soin de soi et de sa maisonnette parfois.

    Le déconfinement pour ma part je n’y crois pas trop. En région parisienne, d’où je viens, je trouve que ce qu’ils ont « prévu » n’est pas suffisant et pour le peu prévu, il y a peu de chance que se soit respecter, mais c’est un autre sujet.

    C’est bien au moins vous avez pu profiter de votre petite famille pendant ce temps et c’est une bonne chose!

    Prenez bien soin de vous!

    Aimé par 1 personne

  2. Pour ma part, le déconfinement ne changera pas grand chose, nous sommes en zone rouge, je travaille en collège, donc pas d’ouverture avant le 2 juin, pour l’instant.
    Par contre, rendez-vous dentiste… Pour le reste, on va y aller progressivement sans sortir plus qu’avant. Méfiance !
    J’espère vraiment que cela aura ouvert les yeux à certaines personnes.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai la même vision/espérance que toi … que ce confinement, que cette pandémie … éveille les conscience par rapport à nos modes de vie de surconsommation. Cette pause de 2 mois a fait du bien à la planète et j’espère qu’elle continuera à profiter de ces bienfaits. Cette pause de 2 mois a aussi fait du bien à ma famille, nous retrouver tous les 3 (et demi), voir notre enfant grandir, s’épanouir … même si les relations sociales nous ont manqué, le reste … on a su s’en passer… Alors nous on va profiter du déconfinement pour repenser à notre vie, continuer sur notre lancée … on ira absolument pas courir les boutiques mais on appréciera plutôt les retrouvailles familiales et amicales …

    Aimé par 1 personne

  4. vergersduchateau

    Coucou, je suis ton blog et ton parcours depuis plusieurs années, (étant moi même passée par la PMA),et j’aurais aimé avoir le MDP de ton prochain article pour continuer à te lire.
    Hélène

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s