Merci 2019 !

Me voilà avec un peu de temps pour moi, comme d’habitude à cette période je suis allée lire l’article de l’année dernière, voir de quelle façon je portais mon espoir. Quelle émotion de se retrouver un an après avec notre vœux le plus cher exaucé ! Oui cette année nous avons été chanceux.

Noël est passé, tellement plus léger, tellement plus heureux… tellement étrange pour nous qui l’avons fui si longtemps. Mille fois j’ai pensé à toutes celles et ceux pour qui cette période est devenue un supplice. Je n’oublierai jamais.

Notre petite S., elle, n’aura pas été très chanceuse pour Noël puisque le 24 au soir elle était au lit à 19h avec 40 de fièvre (et nous de vivre nos premières nuits de parents d’enfant malade), ça n’a pas empêché les étoiles dans les yeux le lendemain matin heureusement.
Notre souhait de ne pas la voir crouler sous les cadeaux-babioles a été relativement bien respecté jusque là, elle a eu de beaux jouets et elle en est ravie.

Pour le reste, notre demoiselle traverse de nouveau une période d’angoisses pour une raison que nous n’avions absolument pas anticipée : sa tentative de propreté. Eh oui, ça aussi ça demande du lâcher prise, et le lâcher prise est encore difficile malgré tout… Retour en arrière, on attend que ça se tasse.
En revanche elle a passé avec succès et sans stress ses premières heures sans nous, à la maison, de jour, avec une baby-sitter qu’elle connaît bien. La possibilité d’un resto en amoureux se profile.
Quant au sommeil est une affaire qui roule.

Voilà, nous terminons 2019 avec, à nos côté, notre fille merveilleuse. S. est un soleil vivant, elle ne laisse personne indifférent avec sa joie de vivre et son regard intense. Elle est une petite fille à la fois sensible et forte, plusieurs personnes m’ont déjà dit : « elle s’en sortira toujours dans la vie, ça se sent » et je le crois volontiers.

Que nous souhaiter pour l’année à venir ? Encore et toujours du bonheur, une vie paisible avec ses plaisirs simples. Et puis une reprise du boulot en douceur pour moi, une entrée à l’école tranquille pour elle.
L’aboutissement de notre quête laisse place à d’autres projets, peut-être pourrais-je renouer avec d’anciennes envies ?

A tous je vous souhaite une année aussi chanceuse que celle que nous venons de vivre, et rdv dans un an pour le bilan !

10 réflexions sur “Merci 2019 !

  1. Je veux bien échanger avec toi sur la propreté avoir lu et échange des idées sur le sommeil. A fait caca au pot depuis 3 semaines. Ça a été compliqué. Il s’est plusieurs fois rendu malade à ce sujet. On a laissé les grandes idées et on a pris ce qui nous semblait le mieux parmi les différents avis.

    J'aime

    1. Nous gros blocage quand elle s’est rendu compte qu’elle « perdait » qq chose, c’est un phénomène connu plus souvent seulement pour les selles, mais notre fille a tout bloqué, au point de ne faire pipi que deux fois par jour, en hurlant de terreur, même une fois la couche remise (on l’a remis assez vite mais elle a encore bloqué vu qu’elle sait maintenant à quoi correspond ses sensations), on a même fait un passage aux urgences pour s’assurer qu’elle ne faisait pas d’infection.
      Du coup couche remise, on a du lui donner du laxatif (parce qu’elle n’avait pas fait depuis plusieurs jours) et on l’a fait boire +++ pour qu’elle soit obligée de faire pipi plus souvent. A force c’est à peu près rentré dans l’ordre, elle nous prévient avant de faire, on sent que ça l’angoisse un peu mais elle « laisse couler »… sauf que l’autre jour à nouveau elle a voulu mettre une culotte, ça l’a mise dans un tel état de stress qu’au bout de 5 minutes même pas on lui a imposé de remettre la couche, on a bien cru qu’on allait repartir sur un gros blocage mais ça va, c’est re-passé. Elle est tout à fait capable d’être propre maintenant, elle a le contrôle de ses sphincters, mais se passer de couche est trop angoissant, du coup on va d’abord attendre qu’elle accepte le pot ou les toilettes tout en portant ses couches et après on verra.

      J'aime

  2. coucou Choco, une année qui se fini bien pour vous. Cela fait plaisir de te lire. Quant à la propreté, ton écrit me fait penser à une élève que j’accompagne cette année, pas simple pour ces enfants, on ne sait pas par quelles angoisses ils passent. J’espère que cet épisode ne sera pas trop long. Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne saurais expliquer pourquoi mais je pleure en lisant ton bilan. Il fait tellement écho en moi ! Nos filles ont quasiment le même âge, une histoire un peu similaire et beaucoup de points communs décidément. J’espère vraiment que pour notre prochain passage, en décembre prochain, nous pourrons enfin nous croiser. Je vous souhaite de bien douces et heureuses fêtes de fin d’année. Que les étoiles brillent dans vos yeux et dans vos cœurs ! ❤️

    Aimé par 1 personne

  4. Boupe Boupe

    Quelle chance nous avons d’avoir nos enfants à nos côtés.
    C’est inéstimable, le plus beau cadeau dont nous pouvions rêvé.
    Et ces petits bouts de vie à accompagner dans la découverte du monde et à aider à grandir… Une belle mission que nous avons.
    De belles fêtes de fin d’année à vous 3 et une merveilleuse année 2020.
    Bises.
    Boupe.

    Aimé par 2 personnes

  5. Oui 2019 a été une année merveilleuse pour vous mais les autres le seront tout autant, j’en suis sûre ! Un petit soleil à la maison, c’est le bonheur pour toute une vie ! Et j’en sais quelque chose. Nos 2 petits soleil ont éclairé nos vies ! Elles ont apaisé la disparition de nos 3 étoiles qui seront toujours bien présentes dans nos cœurs et qui j’en suis certaine contribueront toujours à notre bonheur. Notre famille ce sont eux et j’en suis tellement fière !

    Aimé par 1 personne

  6. Aureliane64

    Bonne année 2020 choconot
    J’espère que ton petit soleil sera vite rassurée sur la propreté. C’est une phase qu’on a pas connue nous ils se faisaient dessus sans souci en nous disant que non ils n avaient pas fait caca!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s