J-6

J-6, c’était mon dernier jour de boulot.
J’ai laissé les petits (et les collègues), non sans un léger pincements au cœur, ma mission là bas est terminée mais c’est l’aventure de ma vie qui commence, ce dernier jour de boulot c’était aussi une grande étape vers notre départ !

Nous sommes prêts, depuis une semaine déjà : paperasse, vêtements, affaires pour la petite, anti-moustiques et autres trucs en « anti » (antibio, anti-diarrhéique, antiseptique…), alors on trépigne un peu, mais ça va, on gère.

Nous avons eu le correspondant local au téléphone le weekend dernier, en entendant sa voix, son accent, j’ai eu envie de sauter là tout de suite maintenant dans l’avion, envie de voir enfin ce pays, ces gens, qui nous offrent le plus beau des cadeaux. Il s’est montré rassurant et optimiste, pour lui nous ne devrions pas avoir de retard dans les procédures.

Ces derniers jours, on a souligné nos « dernières fois avant longtemps », dernier samedi seule à la maison pour moi, dernier ciné, dernier ci, dernier ça…

Cette semaine la famille se succède à la maison, là ma mère qui vient chercher nos animaux, puis mon frère, puis mon père pour le départ. Ca va passer vite… peut être, le temps a toujours tendance à s’étendre quand on est impatient !

Vivement, vivement, vivement !!!

108 réflexions sur “J-6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s