Préparatifs

Que dire ? Je n’ai plus le temps de passer ici, on ne touche plus terre, dans tous les sens du terme, des listes de choses à faire ont envahi la maison et dès qu’on pense être arrivée à bout d’une, une nouvelle apparaît.
C’est grisant.
Chaque jour tout ça devient un peu plus réel, chaque jour nous rapproche d’elle.

Rdv avec notre OAA, revoir le protocole, le déroulé du voyage, leur dire combien on plane !

Rdvs médicaux… Des vaccins tiens, un dans chaque bras l’autre jour, hépatite A et rage. Ca fera des anecdotes rigolotes à raconter à notre fille, vous auriez vu la tête de MonChéri quand le médecin a sorti les piqûres (et en plus il va s’en prendre encore quelques doses car pas à jour de certains vaccins) !

Achats surréalistes : « Chéri… y’a des couches dans notre caddie… », rentrer dans des magasins dans lesquels on n’a plus mis les pieds depuis des années, avoir encore un peu de mal à s’y sentir légitime, mais regarder les ventres ronds qui le peuplent sans aucun pincement au coeur.

Des cadeaux… je crois qu’on a de quoi l’habiller avec une tenue différente chaque jour jusqu’à ses cinq ans sans jamais faire de lessive. Et la générosité incroyable des collègues de MonChéri qui nous offrent le plus beau des cadeaux : du temps.

Fêter la nouvelle : ça fait 15 jours qu’on ne mange plus chez nous les soirs, ou alors avec des invités.

Se préparer pour elle, reconstituer son histoire, construire le récit de ce qui l’aura menée jusqu’à nous, préparer les souvenirs…

Mesurer notre chance.

Publicités

56 réflexions sur “Préparatifs

  1. Je vous souhaite encore tout plein de « planage » très très haut dans le ciel 😀 Ces moments sont incroyables !! ❤

    Pour les vêtements, chez nous en 4 ans, entre les dons et les cadeaux j'ai du acheter moins de dix fois des vêtements neufs pour ma fille (à part culottes, chaussettes, collants, les trucs qui s'usent plus vite !). Et on remise régulièrement au grenier des affaires trop petites qui n'ont jamais été portées par elle^^

    En tous cas, c'est chouette que vous soyez bien occupés, car je trouve que ces dernières semaines d'attente sont les plus difficiles à supporter sinon, le temps peut paraître loooong !!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui on a qu’une envie c’est de décoller ! Mais c’est vrai qu’être bien occupés aide à patienter, aujourd’hui mon homme est en repos et moi en vacances, on a un emploi du temps de ministre !!

      J'aime

  2. Boupe Boupe

    A chaque fois que je lis tes articles, j’ai les larmes aux yeux.
    J’imagine les émotions qui doivent vous traverser et ça me fait chaud au cœur.
    Peut-être parce que j’aimerais tellement, moi aussi, pouvoir les ressentir.
    Merci de nous faire partager tous ces moments.
    Des bises.

    Boupe.

    Aimé par 1 personne

  3. Préparez, profitez et continuez de rêver !!!! Vous le méritez tant et bientôt votre belle petite puce sera la pour le plus beau des cadeaux et surtout votre vie ne sera plus jamais la même (elle sera remplie de joie et de bonheur) même si le passé ne s’efface pas ….un bébé aide a nous reconstruire petit à petit …des bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Douce et frétillante attente !Ça ressemble à une fin de grossesse (préparatifs en tout genre, repas festif qu’on aura moins le temps de faire après, etc.). On attend le bouquet final 😉
    Profitez… c’est tellement bon de te lire.
    Bises, énormes bises

    Aimé par 1 personne

  5. MARINE RYNGERT

    Je suis vraiment heureuse qu’enfin vous puissiez vous aussi flâner dans ces magasins bébé sans que cela vous pince le coeur. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore acheté le fameux siège-auto, je vous conseille le site sécurange (très bon conseils car tous les sièges ne se valent pas).
    Je vous embrasse en attendant le prochain post ❤

    Aimé par 1 personne

      1. Mushu

        Avez-vous trouvé votre bonheur version siège-auto?
        Je guette les posts, en attendant le récit de votre belle rencontre avec votre fille et de ce magnifique voyage qui s’annonce.

        Aimé par 1 personne

  6. Je guette tes articles et j’étais impatiente de lire de vos nouvelles !
    Je suis contente pour vous que cette attente jusqu’à votre départ ne soit pas longue et interminable !
    Quand nous avions été dans un magasin de puériculture nous avions eu l’impression d’être des intrus…
    Une petite question : comment est préparée votre fille là bas ? Ils ont commencé à parler de vous ? Elle a vu une photo ?
    Bon vol sur votre nuage. 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Non c’est le point noir de l’histoire, là bas les enfants si petits ne sont pas préparés, tout juste sont ils avertis le jour même que des gens vont venir pour lui. L’avantage c’est que nous allons passer plusieurs semaines à aller la voir tous les jours à l’orphelinat donc on aura le temps de créer un lien avant qu’elle quitte l’orphelinat avec nous (contrairement certains pays où on récupère l’enfant tout de suite). De façon générale ça se passe donc bien.

      J'aime

  7. Norenn

    Que je suis heureuse pour toi, j’en ai les larmes aux yeux en lisant tes derniers articles.
    Tu le mérites tellement!!! ❤ c'est génial. Bientôt ta belle poupée dans vos bras! Plane, profite et vivement la rencontre magique ❤

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, je vérifie anxieusement tous les jours, mais rien de rien… et si ça se trouve au final il faudra qu’on recommence tout depuis le début ! 15 semaines d’attente de confirmation de dossier là… et après ça sera une attente de trois ans au moins, sans garantie que ça aboutisse…

        Bientôt le voyage pour vous !!! 😀 C’est trop chouette !! J’espère qu’on aura des nouvelles pendant 😉

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s