Le jour de sa naissance

L’une des premières choses que j’ai cherché après l’Appel, c’est à savoir ce que nous faisions le jour de sa naissance. Merci le blog, j’ai eu ma réponse.
Ce jour là j’avais rdv chez l’acupunctrice. Je me souviens de cette séance. A cette période je n’allais pas très bien, nous venions de laisser nos dossiers à notre OAA pour qu’ils soient envoyés et nous nous retrouvions soudain avec plus rien d’autre que l’attente devant nous. Après des mois de mouvements, entre l’agrément, les courriers, les montages de dossiers… plus rien si ce n’est des questionnements sur mon avenir professionnel, sur moi-même, une maison qui me déprimait toujours plus… Mais ce jour là j’avais rdv chez l’acupunctrice et décidé de changer les choses. J’ai décidé d’entamer une thérapie, qui a changé ma vie, MonChéri avait fini par admettre l’idée d’un déménagement, qui a changé notre vie aussi.
C’est dingue de se dire qu’à des milliers de km de distance, le jour de la naissance de notre fille a été le déclic du début d’une nouvelle vie pour nous, et nous ne savions pas encore à quel point !

MonChéri aime dire autour de nous que notre fille a attendu, attendu que les travaux soient finis, que nous ayons la nouvelle voiture, une nouvelle carte bancaire pour voyager, et les conditions idéales côté boulot. En effet MonChéri n’ayant pris aucune vacances depuis l’été dernier il se retrouve avec ses cinq semaines + deux mises de côté lors de son arrêt pour son poignet + une semaine en heures supp… soit huit semaines en tout, soit la durée prévue du voyage. Initialement nous imaginions devoir faire une partie en « sans solde », et bah même pas ! Ensuite monsieur prendra les dix semaines de congé adoption, le pied ! Et moi ? Mon CDD prend fin, je pourrais prendre le temps d’accueillir ma poupette ❤
Un autre truc absolument merveilleux c’est qu’étant de janvier, elle ne rentrera à l’école qu’en 2020 (avec sa cousine !). Pas besoin de se battre ou de se justifier pour retarder son entrée à l’école, elle va bénéficier de plus d’un an pour pouvoir se poser tranquillement, s’attacher, s’enraciner… un vrai luxe au regard de certaines situations, une vraie nécessité pourtant pour pouvoir entrer dans l’apprentissage sereinement.
Non nous n’imaginions pas avoir une poupette si petite. Nous nous préparions à accueillir un enfant de trois-quatre ans, nous pensions école mais pas couches ou lit à barreaux. Nous sommes ravis, ravis de savoir que notre fille n’aura vécu «  » »que » » » deux années en orphelinat avant son arrivée chez nous, ravis de ces étapes inattendues que nous pourrons vivre avec elle.
Heureux, tellement heureux !
MonChéri s’est détendu à mesure que les papiers officiels de proposition puis de « démarrage » de la procédure sont arrivés, il a fini par prononcer lui aussi ces deux mots magiques : « ma fille », il est en train de devenir papa, c’est tellement beau à voir, et il n’arrive plus à travailler, c’est rigolo !
C’est notre tour, notre tour, on commence doucement à réaliser. La peur du voyage a fait place à l’impatience de vivre cette extraordinaire aventure. Et désormais j’arrive à dormir une nuit sur deux, il y a du mieux !
Nous avons rdv là bas le 6 mai et rencontrerons probablement notre fille le 7… là, ça devient concret !
Alors on prépare, on prépare, c’est du temps presque plein (j’ai mis plusieurs jours à pouvoir écrire cet article), et on se prend des coups de speed : il faut tel et tel papier, c’est nouveau (et ça te rappelle que tu ne soufflera vraiment que le jour où tu rentrera avec elle dans les bras). Va, courre les administrations, ce n’est que le début, parait qu’au retour, on s’amusera avec la CAF et la sécu ! Problèmes de riches 😉

Publicités

43 réflexions sur “Le jour de sa naissance

  1. chaababy

    Parfois la vie ne laisse pas de hasard, j’en fait l’experience moi meme en ce moment ! Cette impression que tout se goupille presque mieux que si on l’avait fait exprès !
    En tout cas quel bonheur de te lire après toutes ces années 🙂
    Une lectrice de l’ombre de plus !!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. jetdelait

    dans un mois (et un jour) tu rencontres ta fille! du concret après tous ces mois et années d’attente! savourez bien ces derniers jours, tous ces préparatifs.

    et comme beaucoup, ta vie a changé le jour de la naissance de ta fille, même si tu ne l’as rencontré que plus tard, belle coincidence (ou signe de la vie).

    Aimé par 1 personne

  3. Quand notre fille est née, nous étions en train de préparer notre dossier de demande d’agrément… très symbolique aussi 😀 Elle aime entendre que dès sa naissance nous étions déjà en train de nous préparer à devenir ses parents, avant même que nous fassions connaissance !

    J’aime lire tous tes préparatifs, et tes réflexions, on est tellement déjà parents pendant cette attente de la rencontre !

    Aimé par 1 personne

  4. C’est génial toute cette réflexion et se dire que finalement tout se goupille bien entre l’école, vos boulots respectifs et le reste. Un mois, le temps de vous préparer psychologiquement, matériellement et de ne rien oublier.

    Aimé par 1 personne

  5. Alors je rejoins ton mari j’arrivais plus a bosser lol je disais des absurdités en classe les deux jours avant de le rencontrer même a un parent je.dis cest le papa de E qui accompagne a sortie et jai dit prénom de mon fils au lieu de l’élève lol
    Super les petites choses moi jai pas cherché tiens faut je regarde jour de sa naissance hihi pas bête… biz

    Aimé par 1 personne

    1. Je me réponds à moi-même jai regarde mon calendrier et le jour de sa naissance j’étais chez ma.psy sofrologue sûrement a dépérir que l’assistante sociale nous avait dit 10 jours avant que nous aurons pas de petit avant Noël…. et après j’étais de permanence a médiathèque de mon village pour m’occuper l’esprit… c’était pendant les vacs de toussaint voilà jai regarde cest vrai que cest pas mal de savoir pour lui raconter très belle idée

      Aimé par 1 personne

  6. Tu sais que j’avais failli t’écrire sur ton précédent billet que c’était top que S. soit née en décembre, parce que comme ça elle aura le temps de s’acclimater en douceur et n’aura pas à se dépêcher de rentrer dans le moule de l’école dès septembre 😉
    Et j’adore cette évidence rétroactive de changement de vie à partir du jour de sa naissance. Je suis marraine d’un enfant adopté, et on a aussi beaucoup repensé après coup au jour de sa naissance – ce jour-là on avait passé une soirée avec des ‘vibes’ particulièrement positives avec ses parents, son parrain et moi. 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Topiboo

    Je lis dans l’ombre depuis plusieurs mois, après t’avoir lu ailleurs (chez les chiens, jai un Jack et on avait échangé au sujet d’un de tes anciens travails, on habite pas loin l’une de l’autre je crois) mais là je suis obligée de sortir de l’ombre !
    Je me suis attachée à ton histoire et je venais donc lire avec espoir ton blog.
    Je n’étais pas revenu depuis mars ou tu disais avoir rêvé que tu allaitais un enfant.
    Aujourd’hui je me dis « tiens ça fait longtemps que je n’ai pas lu les nouvelles de Choco ! »
    Et quelle surprise, quelle joie de lire tous ces articles en retard. Je suis toute émue et tellement ravie pour vous !
    Enfin !!!
    Félicitations à vous, c’est vraiment super, génial, magnifique !!
    Savourez ces préparatifs, cette attente, maintenant que vous pouvez vous projeter, j’en perds mes mots haha désolée, mais je suis sincèrement heureuse pour vous, hâte de lire la suite !!

    Aimé par 1 personne

  8. C’est très beau d’avoir pu relier ce jour là à de tels virages dans vos vies 😊

    Pour nous… comment dire… Le jour de sa naissance, je demandais par SMS à mon cher et tendre si il restait des patates… Euh… On ne va pas garder ça pour la légende 😊

    Aimé par 1 personne

  9. Ces quelques mois supplémentaires avant d’entrer à l’école lui seront tellement précieux !
    Plus d’un an pour que vous puissiez tisser un lien solide d’amour et de confiance, un an pour découvrir sa nouvelle langue, trouver des nouveaux repères !
    Timing parfait jusqu’au bout ma douce ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s