Comment j’ai eu trente ans

Ce jour là MonChéri s’est couché à 3h du mat, trop pris dans son jeu, alors jusque là je n’ai pas bien dormi (mais il a été le premier à me souhaiter mon anniv).
A 9h, alors que je me levais doucement (jour de repos), que ma tartine était beurrée et ma tisane bien chaude, MonChéri s’inquiète : il va être en retard. En pyjama, l’oeil flou, je laisse tartine et tisane pour le conduire à la gare. Je rentre. Ma clé se coince dans la serrure du portail.
Je passe par dessus, joue au Tetris dans l’armoire pour accéder à la caisse à outil, me fait tomber un truc lourd sur le pied et commence à me dire que cette journée pue. Je récupère une pince, du dégivrant, ma clé, je bois ma tisane plus très chaude et mange ma tartine en espérant que le chat ne l’a pas léchée entre temps.
Je ressors, pour aller à la banque (prêt pour l’achat d’une voiture, ou comment nos voitures ont la bonne idée de nous lâcher alors qu’on prépare un voyage de deux mois au bout du monde) (« vous avez des enfants » qu’ils nous ont demandé, les concessionnaires, tous, « va te faire mettre » j’ai pensé, fort, à chaque fois), ma clé se re-coince, je dégaine la pince, casse la clé. Je passe par dessus, prend la voiture (heureusement restée de l’autre côté), vais voir ma banquière.
Je rentre, je fais Bob le bricoleur pour forcer l’ouverture du portail pour pouvoir rentrer la voiture, me n*que les mains au passage, puis retourne la maison à la recherche d’un cadenas, d’une chaîne, d’un antivol, n’importe quoi pour tenir le portail fermé. Je rentre, me pose trois secondes.
Ma soeur me propose un resto, je ressors. Je fais trois fois le tour du centre ville pour trouver une place, je me gare, je vais chercher un ticket à l’horodateur, le pose sur le tableau de bord, il s’envole avant que la portière soit fermée, sous la voiture (là j’hésite à m’allonger par terre pour pleurer en tapant des pieds et des mains mais je me retiens), puis un peu plus loin, je le rattrape. Je vais manger.
Après manger je retourne à la maison, j’avais oublié un « détail » : pour la signature électronique du prêt il faut passer par mon « espace personnel » auquel je ne me suis jamais connecté et dont je ne connais pas le code d’accès. Je retourne le classeur « banque », trouve le code (obsolète) de MonChéri mais pas le mien. Le site me propose de m’en envoyer un nouveau… par la poste, ou sur l’application smartphone. Je dois signer ce contrat tout de suite pour avoir les sous à temps, et je n’ai pas de smartphone (je pousse des cris hystériques chez moi).
J’envoie deux messages désespérés à ma banquière. Je reçois un nouveau code par sms (merciiiiii), me connecte. Le site plante. Cinq fois. Puis je n’accède plus du tout au dossier. J’insulte mon PC. Ma banquière m’appelle pour savoir si j’ai eu un nouveau code, je lui dis que oui, mais que ça a planté, cinq fois, et que j’insulte mon PC mais que ça marche pas mieux. Elle me répond qu’elle a souvent essayé aussi mais toujours sans résultats, elle me renvoie un dossier. Ca ne marche pas. J’essai de négocier avec la Vie pour retrouver mes 29, parce que décidément trente c’est la merde. Ca marche pas. J’abandonne. Je retourne en ville parce que le soir c’est resto.

Ma soeur m’avait parlé deux jours plus tôt d’une décennie prometteuse. J’espère que le reste ne sera pas à l’image du premier jour !

Publicités

47 réflexions sur “Comment j’ai eu trente ans

    1. Merci ! Bon j’arrive à en rire quand même parce que j’avais l’impression d’être dans un film ^^ (et qu’au final il n’y a rien de grave, j’ai juste un bleu sur le pied, une serrure à changer et toujours des pbm de papier avec la banque ! lol)

      Aimé par 1 personne

      1. Oui j ai connu aussi ces jours où périodes noires ou tu te dis c sur j ai la pousse faut que je reste au lit !!!! La vie est cyclique des périodes sympas arrivent aorss je me dis ça pour me réconforter 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Ecoute ce matin miracle, les pbm de paperasse ont finalement été résolu tout seul pendant la nuit (va savoir, ma signature a été accepté, plus d’une journée après) alors avec un peu de chance on est sorti du trou noir^^

        Aimé par 2 personnes

  1. Marine

    De quoi te souvenir de cette journée longtemps 😀
    Ya des jours comme ça,rien ne va. A croire qu’on est filmés. Jespère que le resto du soir t’aura changé les idées et que vous aurez bientôt cette nouvelle voiture!
    En attendant, bienvenue dans la trentaine.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, c’est sûr je m’en souviendrais ! Le resto était bon mais j’étais lessivée par cette journée de fou. La voiture est réservée (c’est plutôt cool comme cadeau pour ses trente ans !), nous allons la chercher dans 10 jours, d’où le fait qu’il fallait absolument signer les papiers tout de suite (heureusement, apparemment, on a fini par y arriver)

      J'aime

  2. Avec un décalage d’un chouïa… BON ANNIVERSAIRE!
    J’ai beaucoup ri, un hilarant scénar’ à la « Bref » comme l’a écrit trèsbrillantebrunette!
    Mon Chéri t’aurait dit que tu avais collecté vachement de vignettes Panini pour l’album des 30 ans, la classe! (« ah ben tiens! tu l’avais pas celle-là… »)

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci ! J’aime beaucoup le concept de vignettes, c’est vrai que pour le coup j’en ai eu pas mal. J’ai pas mal ri (jaune beaucoup) aussi, la clé cassée, le ticket… ce n’est rien de grave. Pour le prêt par contre j’avais vraiment vraiment les boules.

      Aimé par 1 personne

  3. Je te rassure, on est toutes pareilles ! Depuis que « je suis infertile » tous mes anniversaires ressemblent au tien ! Je suis juste triste de voir le temps qui passe et mon utérus se flétrir (sympa l’image non?). je m’accroche sur la moindre contrariété ! Tu vas voir, ci ira mieux dès le lendemain! Et quand, enfin, tu auras ta merveille du bout du monde dans les bras, tes anniversaires seront juste un jour normal (merdique ou pas mais pas déprimant). Je t’embrasse bien fort 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Ping : La loi de Murphy ou la loi de l’emmerdement maximum. – La PMA m'a tuer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s