Bilan et vœux

(Le titre original de ouf)

Voilà, après un Noël que nous avons réussi à garder « confortable », loin des grandes tablées incluant femmes enceintes, nouveaux-nés et donc discussions parentalité-centrées, l’année tire à sa fin et une nouvelle année approche. C’est le moment où chacun dresse le bilan des mois passés et souffle ses vœux pour ceux à venir.

Comme d’habitude, je suis allée lire l’article de l’année dernière… et je ne m’étais pas trompée (bon ok vu les circonstances c’était plutôt facile de deviner) : peintures, bricolages ? Fait, et même bien plus vite que ce que j’imaginais. Nouveau boulot ? J’y suis, après un début compliqué j’ai fini par y faire ma place.
Quant au frétillement de cerveau espéré, là nous avons été plus qu’exaucés : aujourd’hui ce n’est plus un frétillement, c’est le carnaval de Rio dans nos têtes !

Et encore, j’ai du bol, une nuit sur deux j’arrive à dormir correctement !

Et maintenant ? Pour 2018 je ne me faisais pas d’illusions, mais aujourd’hui je regarde l’année à venir avec tout l’espoir du monde sans oser le dire trop fort de peur de Dame Nature, La Vie, Le Destin, que sais-je, ne vienne encore nous couper l’herber sous le pied. Des épreuves sont nés les superstitions et il y a des choses que je ne m’autorise plus à dire, des certitudes, des précisions, des désirs, des tournures de phrases que je ne prononce plus ou que je ne supporte plus d’entendre, auxquelles je trouve des airs de « mauvais sorts »…

Alors que dire ? Comment le dire ? Que nous souhaiter pour 2019 ?

Peut être tout simplement la chance.

Oui, d’être chanceux comme nous le sommes depuis que nous avons mis les pieds dans l’adoption. Suffisamment chanceux pour pouvoir, avec joie, prendre part l’année prochaine aux grandes tablées de Noël qui, je dois bien le dire, me manquent, mais que, pour ma survie psychologique, je fuis.

A vous tous je vous souhaite aussi la chance dans tous vos projets et dans votre quotidien. Que la vie vous soit douce. Que la lumière au bout du tunnel apparaisse à ceux qui traversent les épreuves.

16 réflexions sur “Bilan et vœux

  1. Sabine

    Maman adoptive de 2 enfants, je parcours dans la discrétion votre blog depuis quelques mois et à chaque nouvel article espère lire LA nouvelle tant attendue.
    Je ne me permettrais pas de vous donner de conseils et même de vous adresser des vœux en particulier.
    Je vous trouve très solides (malgré les inévitables larmes), joyeux (malgré les jours de grande lassitude) et réalistes (même s’il faut toujours s’accrocher aux rêves !).
    Restez fidèles à ce que vous êtes : votre enfant sera fier de vous !

    Aimé par 1 personne

  2. Aline

    que 2019 soit votre année celle d’un long voyage … en avion car le long voyage vous le faite déjà depuis un moment je crois. une belle rencontre au bout de ce voyage et le début d’un nouveau voyage. je fais partie de celle qui ont eu la chance d avoir une enfant facilement, je mesure ma chance et je vous souhaite le meilleur.

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Merci 2019 ! – C'est quand qu'on va où ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s