Attendre

Il y a quelques temps avec MonChéri nous écoutions Michel Berger, et celle ci on ne la connaissait pas…

Attendre attendre / D’être enfin ensemble / Mais comme c’est difficile / Comme le temps paraît long

Je ne suis pas dans une phase d’attente très sereine.

Je soupçonne une annonce prochaine de grossesse dans notre entourage. Si j’ai raison je sais qu’ils vont avoir beaucoup de mal à nous l’annoncer (et c’est c*n mais je m’en veux toujours un peu de cette culpabilité qu’ils portent), par peur de notre réaction, de tout ce que ça va raviver de l’annonce précédente, parce que depuis le temps ce « moi aussi » est devenu plus amer et qu’à moins d’un coup de fil bientôt nous ne pourrons pas renouveler cet incroyable moment (je vais tenter de faire des incantations autour du téléphone)… Aujourd’hui je doute : peut être que je me trompe, que j’appréhende tellement une telle annonce que je me persuade qu’elle va arriver, peut être parce que c’est l’anniversaire de l’annonce précédente (et ça c’est pas facile non plus)… bref si annonce il doit y avoir il y aura, et on se réjouira comme on peut parce qu’un enfant reste une bonne nouvelle, même si ça ne sera pas évident. Enfin j’espère surtout qu’on ne sera pas les derniers à l’apprendre par la gaffe de quelqu’un…

Et un truc tout bête : nous avons eu des échos assez effrayants au sujet de la nouvelle assistante sociale du service adoption qui semble se faire très vite une idée très arrêtée sur les gens qu’elle rencontre. Sauf qu’en se basant sur une rencontre d’une heure une fois par an… il me semble qu’on peut faire des erreurs… et quand je repense à notre rdv avec elle, j’ai peur… (c’est là qu’on se rend compte que notre OAA avec toutes ses rencontres nous connaît bien mieux que notre conseil départemental) (alors je vais persister à faire des incantations autour de mon téléphone).

Bon… après avoir tout posé ici ça va mieux, alors merci d’être là !

41 réflexions sur “Attendre

  1. Oh comme je comprends que ce « moi aussi » soit devenu amer.
    Nous avons vécu la même chose, avec le frère de Mr Zéro qui a mis sa (pute de ) copine en cloque au bout de seulement 6 mois ensemble.
    Au début on était ravis malgré tout, puisque nos bébés allait avoir seulement 2 mois d’écart.
    Sauf que pour eux ça s est bien terminé et pas nous, pourtant sur l’échelle du mérite on était bien plus haut placés (ensemble depuis huit ans, 2 ans d’essai bébé, 2 FIV et une fausse couche avant d’avoir cette grossesse à la 3e FIV),
    J’ai complètement coupé les ponts avec eux ( et tout ceux qui ont eu des bébés depuis), mais mon cheri ne veut pas, c est son frère… c est très compliqué dans notre couple.
    Tu arrives à voir le bébé de ton frère toi ?
    Bonne chance pour l’annonce à venir. A chaque fois que j’en sens une venir, j’ai raison 😔
    J’espère que le coup de fil va arriver très très très vite 🤞🏼

    J'aime

    1. Ils devaient avoir deux mois d’écart aussi. La petite de mon frère est devenue la filleule de mon chéri, oui on la voit, pas souvent du fait de la distance mais on la voit, mais comme tu peux te douter j’ai du mal à chaque fois à ne pas me dire et à ne pas imaginer que notre fils aurait du être là à s’amuser avec sa cousine…
      C’est dur pour nous mais surtout j’espère que ça ne lui pèsera jamais trop sur les épaules, elle n’y est pour rien la pauvre…

      Aimé par 1 personne

  2. Je rejoins ta secte du téléphone, je propose qu’on danse nues autour les soirs de pleine lune, en se barbouillant de jus de fraises (ben oui quoi c’est plus vegan que le sang d’une vierge…) 😉 allez, n’aie pas peur de l’annonce de grossesse, ton enfant sera de toute façon l’aîné, puisqu’il est déjà à t’attendre!

    Aimé par 7 personnes

    1. Ahahahah j’adore le coup du jus de fraise !!
      Et s’il y a une chose qui fait que je tolère mieux les annonces c’est de me dire que ça fera des compagnons de jeux pour le mien, comme je ne sais pas quel âge il aura il faut qu’il y ait des cousins de tout âge en attendant !

      J'aime

  3. Aureliane64

    Je veux bien faire des incantations choconot. Un soir de pleine lune c’est parfait je dors tjrs mal autant faire qqch d’utile
    Je te souhaite si annonce il y a qu’elle vous soit douce et pleine d empathie

    Aimé par 1 personne

  4. Bon, si y’a une nénette dans l’assemblée qui peut nous pondre une chanson du téléphone sonne… Avec la musique d’ambiance qui va bien… On peut en faite un tube ! le tube 2018 pour avoir La Bonne nouvelle !
    Je croise tout ce que je peux ma choco. J’espère vraiment que ce (Putain de ) téléphone va sonner au plus vite !

    Aimé par 1 personne

  5. Choco, tu as bien fait pour ton boulot. Et cherche le prochain sans te préoccuper de la suite. Après tout, les PB ne prévoient pas non plus et te balancent leur arrêt en pleine face juste après une embauche. Vu ma poisse, je n’ose me joindre aux incantations du téléphone!! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est sûr, il y en a qui s’en préoccupe bien moins… sauf que si je les plante c’est pour partir 3 semaines – 1 mois après l’annonce, mais bon tu as raison, il ne faut pas se prendre la tête.

      J'aime

  6. Choco, on navigue comme on peut et je trouve que tu t’en sors bien. Essaye peut-être l’auto-hypnose pour déconnecter convenablement ton cerveau la nuit.
    Je me serais aussi bien barbouiller de jus de fraise à la pleine lune si je n’avais pas été en voyage à ce moment là 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Pour la nuit, le fait d’avoir pris conscience que j’étais en hyper-vigilance et pourquoi m’a permis de raisonner mon cerveau, heureusement !
      Bon demain je sais que je vais à nouveau faire une journée quasi seule alors je ne sais pas si je vais bien dormir…

      J'aime

  7. Boupe Boupe

    Pour moi, les annonces sont et resteront difficiles même si aujourd’hui je n’en souffre plus.
    La dernière annonce est celle de mon petit frère (6 ans de moins que moi) qui va avoir des jumeaux. Difficile à encaisser mais pas impossible.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que l’ASE ne nous connait pas. Notre dernière rencontre remonte à deux ans…
    Sinon, j’espère avec toi/vous que votre téléphone sonne très très bientôt et que vous puissiez écrire un nouveau chapitre de votre vie à 3.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Toutes les annonces ne font pas le même effet, mais il y a des personnes, des circonstances qui en rendent certaines plus difficiles que d’autres, mais je te rejoins sur le fait que ça ne me fait plus autant souffrir qu’avant pour le « reste du monde ».

      J'aime

  8. Elle est d’autant plus difficile cette attente au vue des dernières nouvelles de votre OAA. Vous savez que vous êtes dans la dernière ligne droite ; malheureusement personne ne sait si elle fera 100m ou 100km, et combien de temps il vous faudra pour la parcourir !
    Je me joins à la secte du téléphone qui sonne 🤞🏻 et qui sait, peut-être qu’à nous toutes on va y arriver ?!
    Gros bisous, et bon courage pour cette annonce si délicate que tu pense voir arriver. Souvent, nos intuitions sont bonnes à ce sujet…

    Aimé par 1 personne

    1. Mes intuitions étaient bonnes, maintenant le plus dur ça va être de ne rien dire à mes amies (qui connaissent mon frère et a BS) et à ma soeur à qui j’avais dit mes doutes mais à qui je ne peux pas confirmer puisque ce n’est pas encore « officiel » (ma BS sait que dans ces cas là je préfère être prévenu avant l’annonce « en fanfare » )

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s