Plus cool la vie

Ce matin nous avons ouvert l’œil à 8h45, hier à 8h30. MonChéri est en arrêt, et moi, pour le boulot je pars au plus tôt à 11h, sinon 15h. Alors pour nous, c’est encore un peu les vacances. Quel pied ! (flagellez moi les travailleurs !)

Depuis qu’il a repris suffisamment de mobilité pour cuisiner (comment dire… même moi j’ai pris deux kilo alors que c’est une chose réputée impossible… flagellez moi, allez y !) MonChéri a fini par se faire à son arrêt. Un peu trop même, rapport au soir où il m’a dit « j’ai fait deux lessives, j’ai passé l’aspirateur, j’ai fait la cuisine… tu trouves un boulot où tu gagnes 2500€ par mois et moi je deviens homme au foyer, ok ? »
Nan chéri, le foyer c’est MON plan de carrière (flagellez moi les féministe !).

Moi j’aime bien cette vie à la cool, j’aime bien refaire le monde avec MonChéri et le voir rêvasser sur notre vie future : « Dans sa chambre, je lui construirai un château fort ou un château de princesse teeeeellement grand qu’il pourra rentrer dedans, ça lui fera une cabane, il aimera bien jouer dedans avec ses chevaliers ou ses barbies » (flagellez le les anti-genre, j’aurais du mais j’étais tellement attendrie que je n’ai pas pu).

MonChéri, libraire, prend le prétexte de « c’est mon futur rayon » pour lire « Les lois naturelles de l’enfant » de Céline Alvarez et puis divers titres d’Isabelle Filliozat qui étaient déjà présents dans notre bibliothèque parce que dès que j’ai pu j’ai usé du prétexte « je bosse dans la petite enfance » pour les avoir. Et j’adoooore quand il me fait part de ses découvertes : « T’as vu ! Elle dit que… ! » (flagellez moi celles qui n’arrivent jamais à mettre un bouquin entre les mains de leur mec !)

Dans un gros mois et demi, si tout va bien (quelques papiers nous donnent des sueurs froides… mais on va bien finir par foutre le feu à l’administration y arriver !), on déménage. Nous vivons au milieu de tours de carton. La vie est belle !

Enfin c’est pas tout ça mais, vu l’heure, il faudrait peut être que j’aille me doucher.

(Flagellez moi ! Oh oui flagellez moi !)

(Pour faire suite à mon dernier article : ma gorge s’est dénouée après une journée psy + yoga et une bonne vidange de larmes, vu la période ça va peut revenir, mais pour le moment je profite de la sérénité !)

25 réflexions sur “Plus cool la vie

  1. uneviedecoquinou

    Loool je te flagelle alors 😉 Non plus sérieusement, tu as de la chance quelque part, c’est un homme comme peut on en fait, il a sa part de féminité ! Et c’est bien, il te comprend plus facilement au moins…en attendant, profite bien, c’est sympa !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est drôle, je ne vois pas ça comme une part de féminité (mais je vois ce que tu veux dire) pour moi il est juste normal, enfin comme chacun devrait être, pas (trop) enfermé dans des clichés (et pourtant il revient de loin, quand je vois sa mère et ce qu’elle considère normal dans le rapport homme/femme… ça fait peur !) 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Merci, je profite je profite ! Et oui finalement ça me définirait bien, mais bon je ne pense pas finir femme au foyer un jour (du moins pas à long terme), à moins que l’homme change de boulot ou qu’on gagne au loto… mais pour ça il faudrait déjà jouer !

      J'aime

  2. Non mais vas-y, avoue-le que c’est ton fantasme de te faire flageller et que tu ne demandes que ça! Moi je m’y collerais bien mais je suis contre la violence. Et puis à vrai dire, j’ai aussi un mari en long arrêt maladie à la maison, qui sait étaler ses sentiments et donner un bon coup de main en cuisine entre autres, et des horaires de boulot qui n’en sont pas vraiment, donc je ne suis même pas jalouse (non parce que les cartons non merci – on a fait 5 déménagements en 7 ans, là c’est bon on va rester un peu, merci!)
    En tout cas, c’est bien chouette de te lire comme ça 🙂 ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Oh mon DIeu, mais … mais … on a le même homme !!!! Hihiiii ! Le mien aussi rêve d’être homme foyer, et lit Isabelle Filliozat en attendant le jour tant espéré où il deviendra père ! (est-ce que le tien mate aussi La Maison des Maternelles le matin ??? :D)
    En tout cas, je trouve ça génial et je nous trouve chanceuse, malgré tout 😉 alors profite !

    Aimé par 1 personne

  4. leptitlepsie

    Ce n’est pas moi qui vais te dire quoi que ce soit. Je me lève à 9h/9h30 tous les jours. Du coup, je râte souvent « la maison des Maternelles ». lol Ca a du bon d’être en arrêt ! L’avantage, c’est que ton chéri a fait le ménage. Au moins, vous n’avez ça à faire le week-end.
    Je suis contente de lire que tu vas bien. Bon courage pour le déménagement. Bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. Je rêve de rester à la maison le plus possible et travailler le moins possible 😇
    J’aime pas le travail, c’est grave ? Je n’y trouve aucun intérêt hormis gagner de l’argent – le nerf de la guerre – et je ne m’y épanouis absolument pas… Chez moi, je me sens bien et je ne suis pas dépourvue de relations sociales pour autant…
    Allez, je quitte ce doux rêve et file au boulot…
    Gros bisous à toi 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Dur dur mais comme je te comprends. Pour moi ce n’est pas une question de ne pas aimer, à la base je fais un boulot que j’aime (bon là il y a certaines choses qui deviennent pesantes), mais j’aime tellement être chez moi, être libre de mon emploi du temps, profiter de la vie… mais bon, je ne suis pas rentière ^^
      La solution pour moi c’est de bosser à temps partiel, si tu me fais bosser à temps plein je dépéri (mais vraiment, sur du long terme tu m’envoies à la dépression). Heureusement on peut se le permettre, je ne sais pas comment je ferai sinon.
      Allez courage pour le boulot, bisous !

      Aimé par 1 personne

  6. Contente de te lire !!! Et ce n’est pas moi qui vais te flageller car j’ai le même plan de carrière !!
    C’est une bonne chose d’avoir pu évacuer ton trop plein d’émotion et de larmes. J’espère que tu te sens mieux.
    Je vais regarder les actualités de plus près alors, pour vérifier si un couple a mis le feu dans une administration. 😉
    Bisous à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Tu saura que c’est nous si tu lis ça dans les journaux 😉
      Ca va mieux oui, même si, de façon complètement inexplicable, ma gorge se serre à un ou deux moments précis de la journée. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
      On a des plans de carrière qui déchirent !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s