Et voilà !

Après avoir fait le tour de toutes les maisons à vendre et avoir été tenté par une autre, nous sommes revenus à notre premier choix, véritable coup de coeur pour MonChéri. Nous avons négocié le prix et serré les mains des proprios… c’est parti pour une double dose de paperasse !

Me concernant, même si la maison me plaît, je ne parlerai pas d’un coup de coeur comme j’avais eu pour notre maison. Enfin vu ce que ça a donné je ne suis pas sûre d’être très fiable en coup de coeur de maison (à ce propos si elle pouvait nous être livré sans fantôme ça m’arrangerait, si si rappelez vous)…
MAIS ce midi nous avons été invités à la fête des voisins (puisque ma prof de yoga, grâce à qui on a trouvé la maison, habite dans ce lotissement) et on a été tellement bien accueillis que j’en suis reparti conquise ! Je suis dorénavant persuadée que nous avons trouvé la maison parfaite : à la campagne mais proche de tout, l’école est à deux pas, MonChéri pourra aller à la gare à pied (les voisins nous ayant indiqué les raccourcis). 3 chambres, un sous-sol aménageable (en salle de jeux !!), une terrasse couverte, un terrain ni trop petit ni trop grand… et juste assez de petits travaux pour bien nous occuper dans les mois et années à venir !

Alors là on serre encore les fesses en attendant la signature du compromis pour l’achat, et on fait des cartons et encore des cartons puisque de toute façon le compromis de vente a bien été signé lui. En novembre on décolle !

Bref, on est contents, on fait des cartons, et on est contents, et on fait des cartons, on croise les doigts, et… qu’est ce qu’on est doués pour l’immobilier !

15 réflexions sur “Et voilà !

  1. annmy

    génial ! Ca doit vous faire bizarre ; quitter une maison pour habiter dans une autre… enfin, perso, j’aime ma maison alors j’aurais du mal tu comprends… mais contente pour vous ! Tout se goupille bien ! Bisous choco

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est bizarre, j’ai vraiment l’impression de commencer une nouvelle vie ! Mais je suis heureuse et impatiente, depuis le temps que j’attendais… Je vais me libérer (un peu) de certains mauvais souvenirs, m’éloigner des lieux où j’ai vécu des moments difficiles… mais aussi de bons moments, de bons souvenirs… peut être que le jour du départ ça sera un peu difficile quand même.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est toujours émouvant un déménagement… partir d’un lieu où il y a du vécu bon et/ou mauvais et en investir un autre, construire une nouvelle histoire dans un lieu tout nouveau ! Dis donc j’ai lu ton article sur le magnétiseur et le fameux fantôme ! Ca fait vraiment flipper !!!
    Ce n’est peut-être pas si mal finalement de faire « nettoyer » une maison (ancienne) !!
    Bon courage pour les cartons !
    et oui vous êtes prêts pour des conseils immo 😉 ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

