« Tout va bien dans le meilleur des mondes »

C’est ce que j’ai répondu tout à l’heure quand MonChéri, après avoir asséné la nouvelle, m’a posé LA question : « Ca va ? »

Souvenez vous, il y a quelques temps dans un article je vous parlais de ma belle-soeur-pas-la-gentille-l’autre qui, alors qu’elle était en train de remplir les papiers du divorce, a décidé que finalement elle était follement amoureuse de son futur-ex-mari, devenu par conséquent son ex-futur-ex-mari (mais si voyons, faites un effort pour suivre), et qu’ils allaient faire construire une maison (en cours) et se faire le même tatouage (fait).
Je rajoutais de moi-même à cette liste, bien que personne ne l’ai mentionné, tout en espérant que je me trompe : « faire un deuxième gamin ».

Vous vous doutez de la suite hein ?!

Voilà, au téléphone tout à l’heure elle a annoncé à MonChéri qu’il allait être de nouveau tonton (moi je pue). Elle est à priori enceinte de 10 semaines (je n’ai pas essayé de poser la question à MonChéri si c’était des « SA » ou des « SG » , il n’aurait pas su répondre) (quoiqu’il en soit je vous laisse compter combien de temps il leur aura fallu par rapport, voir la date du dernier article et la date de leur réconciliation notée dedans), quasiment toute la famille est au courant mais ils restent méfiants, sa fausse couche s’était déclenchée à ce stade la dernière fois…

Je n’ai pas tant pleuré. Je ne sais pas si c’est de la tristesse, de l’injustice ou juste une énorme colère que je ressens. Sans doute un peu tout ça.
« Tout va bien dans le meilleur des mondes » , les gens au bord du divorce se reproduisent, les gens qui ne s’aiment pas se reproduisent (un collègue de MonChéri qui fait un gosse à sa nouvelle nana tout en suppliant son ex de le reprendre), les gens instables se reproduisent (une collègue de MonChéri dont le conjoint, avec qui elle ne vit pas, tente régulièrement de se suicider)…
J’ai peur qu’on entame une série, vous savez ces périodes où tout le monde, voire n’importe qui, autour de vous fait un gamin.

Avec MonChéri on est déjà en train de parier sur la durée de leur couple post-accouchement. Méchants que nous sommes… (je crois qu’il a lancé ça pour me détendre).

J’appréhende un peu les mois à venir, je ne pourrai pas l’éviter tout ce temps (anniversaire de leur première, le sien, celui de la BM, de MonChéri, Noël… ), elle risque d’être ultra casse cou*lle comme pour sa première grossesse (si si elle sait être pire que d’habitude), ça va être que du bonheur…

Je me console en me disant que si notre enfant arrive dans 3-4ans (optimiste que je suis) et qu’il a 3-4ans (sinon on pourrait dire qu’on s’épargne l’attente à tous et qu’on y va maintenant le chercher ? Non ? Ah c’est pas possible…), il aura un cousin de son âge qu’il ne verra pratiquement jamais

Je me relis et je me trouve un peu amère… on ne peut pas demander au monde d’arrêter de tourner parce qu’on n’arrive pas à avoir d’enfant n’est ce pas ?

31 réflexions sur “« Tout va bien dans le meilleur des mondes »

  1. Elle est bien cruelle la vie parfois… Quand je vois des parents mal parler à leurs enfants (dans la rue, les magasins) j’en viens à me sentir proche de ces femmes « en mal d’enfant » qui viennent à en enlever…
    Sur la méchante BS, je vais te faire la même remarque que celle que j’ai faite à Charlie : ton neveu/ ta nièce aura bien de là chances d’avoir un oncle et une tante comme ton mari et toi pour avoir des repères de stabilité. Gros bisous Choco

    J'aime

    1. J’espère qu’on pourra apporter qq chose à cet enfant… montrer que deux adultes peuvent s’aimer pour commencer (un jour la nièce de mon chéri, donc la 1ere de ma BS, nous a regardé interloquée parce que j’ai pris mon homme dans mes bras pour lui faire un câlin « tu fais quoi tata ??? » forcément elle a pas l’habitude, ses parents s’engueulent tout le temps).
      Tout à l’heure je me suis demandé si celui ci elle allait le taper aussi, et si c’est un garçon est ce qu’elle sera encore plus méchante avec lui (elle ne veut pas de garçon) ?
      Ca me rend malade…

      J'aime

  2. Coucou, je ne te comprends que trop bien… Les annonces pleuvent autour de moi en ce moment, je me sens mal… Je crois que c’est inévitable de souffrir de tout ça, d’autant plus quand les gens semblent clairement ne pas réfléchir aux conséquences de leurs actes et ne se rendent pas compte du miracle de la vie, vie si précieuse, qui parfois ne tient qu’à un fil, qui aussi parfois malgré tous les efforts fournis s’échappe… 😦
    Alors, je t’embrasse fort fort.

    J'aime

    1. Souvent je me dis que les gens ne se rendent pas compte, que la vie est un miracle, qu’un enfant est un « don du ciel » (je suis pourtant pas croyante) et qu’il mérite quand même un peu de respect avant même son existence. Enfin on ne peut rien changer, il faut faire avec… Des bisous à toi

      Aimé par 2 personnes

  3. La vie est pire que cruelle… En maternité mais pas seulement , ma pauvre Choco elle ta déjà bien mis à l’épreuve cette garce … C’est très dur d’accepter ce genre de grossesse car on a envie dhurler à linjustice … Courage pour la supporter les 6 prochains mois…

    J'aime

  4. Effectivement on ne peut pas demander au monde d’arrêter de tourner mais bon sang, cela ravive l’absence de notre enfant, que nous désirons tant mais qui malgré tous nos efforts n’arrivera pas dans les mois qui viennent.
    Je te souhaite plein de courage et espère que tu pourras l’éviter au maximum.
    Bisous de soutien.

    J'aime

    1. C’est une idée ! Quant à l’éviter, on arrive sur la période où justement ça va devenir difficile (bcp d’anniversaires dans la famille de mon chéri sont en fin d’année). J’éviterai les visites « superflues »…

      J'aime

  5. auréliane64

    Salut Choco
    déjà je suis bien contente de ton futur rdv je croise !

    pour la rentrée des enfants affichée sur FB ça me dépasse…de ttes façons, afficher tte sa vie sur FB me dépasse je dois être une vieille carne.

    et pour les annonces de grossesse, hier un collègue nous dit qu’ils attendent numéro 3. ah mais je croyais que vous en vouliez plus ? oui on en voulait pas, mais pas de contraception…
    vas y comprendre qqch ma choco !

    plein de courage pour tes heures travail, je tourne à 11/12h par jour je compatis

    J'aime

    1. C’est impressionnant le nb de personne qui ne prennent aucun contraceptif mais te disent qu’ils ne veulent pas de gamin. J’en connais un certain nombre…
      Et comme toi, les gens qui affichent leurs vies sur fb… (t’es sur fb ?!)
      Bisous

      J'aime

  6. Florence

    Ah ben oui, ta BS est décidément digne d’une héroïne des Feux de l’amour. Sidérante 😆. Espérons que cette nouvelle naissance les pousse à remettre de l’ordre dans leur vie. Pour le reste, protégez vous au maximum car j’ai l’impression que ta patience est plutôt émoussée. Courage Choco et tous mes voeux pour la suite 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s