Nouvelles du CG

Hier, en fin d’aprem, le CG m’a appelé pour me proposer, suite à un désistement, (non pas un enfant non) un rdv une demi journée avec la psy le 12 novembre !

On a été super étonné avec MonChéri parce qu’on nous avait dit à la réunion que le rdv avec la psy était le plus difficile à avoir, que souvent c’était en fin de procédure et que c’est ça qui faisait parfois prendre du retard. Du coup je suis aussi très optimiste, je me dis qu’on pourrait l’avoir « très » vite cet agrément (un couple rencontré à une réunion d’EFA nous a dit avoir eu son agrément en 7 mois) puisqu’à priori les rdv avec l’assistante sociale sont plus simples à avoir.

Nous allons donc passer l’un après l’autre puis ensemble, je vous raconte pas la matinée d’angoisse ! Enfin pour le moment je suis zen… pour le moment.

Hier soir, les premiers mots de MonChéri en rentrant ont été « je ne veux pas déménager » (avant même que j’aborde le sujet, il doit avoir un radar).
Il m’a expliqué calmement que, en gros, outre le fait que mon moral pourri était sans doute grandement du au mauvais temps et au fait que je ne travaille pas, et que financièrement c’était pas une super idée, lui avait encore plein de projets dans notre maison, qu’il voulait faire une salle de jeu dans les dépendances, et un poulailler dans le jardin, et des cabanes dans les arbres (oui je vis avec Charles Ingalls), et…

A ce moment là dans ma tête je ne pensais plus à la maison… j’étais juste bouche bée parce que… ça y est… MonChéri commence à savoir faire preuve de psychologie !

(Des années de boulot derrière, je vous rappelle que sa mère c’est Belle Maman et sa soeur c’est ma belle soeur « pas-la-gentille-l’autre » alors même s’il s’en sortait miraculeusement bien il y avait des séquelles quand même)
(Bon je le taquine comme ça mais, en vrai, vous savez à quel point MonChéri est formidable)

Tellement bouche bée que je ne lui ai même pas exposé mes propres arguments. Mais j’ai été touchée par les siens (c’est le côté Ingalls… irrésistible).
Maison en sursis donc… mais je crois que le salon va subir un lifting, les chambres aussi peut être…

29 réflexions sur “Nouvelles du CG

  1. Super pour le rendez-vous psy ! Un petit pas de plus dans votre parcours.
    J’aime le coté Ingalls de ton chéri (et les excuses de ta belle-mère même s’il aurait mieux fallu qu’elle ferme sa bouche avant de dire des méchancetés.)
    Bon lifting de ton salon alors 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Choco_not - la cigogne est une garce

      Merci ! Mon chéri a fini par admettre que rouge serait mieux que violet (grosse erreur le violet chez nous) alors on va mettre du rouge bien chaud !!
      Et oui mon chéri a un côté Ingalls plutôt sympa 😀

      Aimé par 1 personne

  2. babypma

    Tu m’a fait rire. Non non je ne me moque pas du psy, mais de ton radar à pattes. J’espère que tes peintures ne datent pas d’hier sinon il risque de ronfler si tu lui refais peindre les murs. En tout cas niveau arguments, il est fort, je pense que moi même je n’aurais su quoi répondre et pourtant dieu sait que je suis têtue.

    En tout cas top pour votre rdv psy, j’espère que se sera positif et que vous pourrez vite vite avoir votre agrément.

    Aimé par 1 personne

    1. Choco_not - la cigogne est une garce

      Il a admis qu’il fallait refaire les peintures du salon (ça fait un moment que je le travaille là dessus, le violet était une grosse erreur).
      L’argument des cabanes dans les arbres était imparable…

      J'aime

  3. Et surtout qu’on t’accorde la possibilité de rattraper plus tard, ça fait du bien de bosser avec des personnes « humaines ». Et l’excuse de BM c’est bien aussi, ça a du lui coûter non de le faire? Pour la maison comme tu dis il a eu les bons arguments ton chéri 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Choco_not - la cigogne est une garce

      Oui j’ai été contente de voir que mes employeurs était ouverts. Ma BM, je sais pas si ça lui a coûté, je trouve ça bien qu’elle l’ai fait, même si elle pense certainement quand même ce qu’elle a dit…

      J'aime

    1. Choco_not - la cigogne est une garce

      Plein de truc, notre histoire personnelle, relation avec la famille, les amis, des questions sur notre parcours, sur notre désir d’adopter, nous je pense qu’on va se bouffer pas mal de question sur la perte de notre bébé, etc.

      J'aime

  4. C’est super pour le RDV psy! Les choses avancent c’est top.

    Pour la maison je comprends qu’étant donné ces arguments tu te sois rangée à l’argument de ton mari. Rouge pour le salon c’est top (j’adore le rouge alors je suis pas sûre d’être hyper objective)

    Aimé par 1 personne

      1. Choco_not - la cigogne est une garce

        Pour le reste de la maison on est dans des ton « nature » de beige, marron, et gris pour la sdb. Mais là le rouge ça me fait envie, surtout que le salon est pas très lumineux alors un peu de chaleur ça sera pas mal

        Aimé par 1 personne

  5. Hé hé ça y est !!! Dis donc, vous démarrez fort !! Vous allez ressortir épuisés de ce rendez-vous !
    Bon, quand vous ferez le point de ce rendez-vous vous vous poserez mille et une questions et bien c’est normal. 😉
    BM qui s’excuse, c’est incroyable ! Et tant mieux.
    Pour la maison, c’est normal d’avoir envie de changement. C’est drôle, car j’aurai eu la même réaction que toi : vouloir tout plaquer et foncer tête baissée ! Mais voilà, il faut être raisonnable aussi et les arguments de ton homme sont justes. Je trouve que c’est une très bonne idée de vouloir changer de déco ! Dans un premier temps… 😉
    Bises !

    J'aime

    1. Choco_not - la cigogne est une garce

      Oui je pense qu’on va avoir le cerveau mouliné en sortant de chez la psy, et puis 9h-13h il va falloir que je me prévois de quoi grignoter sinon je vais pas tenir !
      Je suis du genre à foncer, mon chéri lui me tempère, finalement on va bien ensemble 😉
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  6. auréliane64

    Finalement en un post sur ton blog on a 4 nouvelles
    une super pr le cg et un rdv rapide
    une bm qui s excuse un comble une surprise
    un mari qui affirme ses idées et une femme amoureuse
    une maison qui continue à se faire belle

    Bises

    J'aime

  7. Super !! On est tellement habitué à attendre ou que tout prenne du temps que ça rend la rapidité de ce rendez-vous… magique ! Je suis très contente pour toi. Surtout qu’avec mon retard de lecture, je suis contente de voir que les moments difficiles laissent la place à de bonnes nouvelles.
    Quant à la maison, c’est toujours difficile de vivre dans un nid en construction… Surtout dans ton cas. Je connais bien ça. Mais ton Charles Ingalls a l’air d’en faire un nid 4*… Ne te décourage pas. Les travaux c’est ce qui feront que ce sera Ta maison, pas une toute faite habitée par d’autres avant toi et après toi. La Tienne. Fais juste attention à te garder un espace à toi, cosy, propre, fini. Un ptit refuge. ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Choco_not - la cigogne est une garce

      J’ai souvent eu envie de lâcher cette maison, c’est vrai que comme tu le dis, une maison en travaux c’est pas évident, alors avec les mauvais souvenirs par dessus… mais bon petit à petit on fait notre nid, j’espère que je finirais par adopter complètement cette maison.
      Bisous bisous !

      J'aime

      1. Je comprends tout à fait. La mienne m’a profondément déprimée pendant deux ans. Maintenant je ne vois plus (trop) ses défauts. J’ai mis la main à la pâte. Et comme toi j’ai un chéri qui l’embellit chaque jour un peu plus. C’est quand j’ai commencé à m’y sentir bien que l’envie d’enfants est venue. Je me demande parfois si je fais pas un blocage du genre : il faut que cette maison soit finie et définitivement accueillante pour que mon corps accepte enfin d’accueillir lui aussi. On en revient au motif du nid 🐣

        J'aime

      2. Choco_not - la cigogne est une garce

        Nous on venait juste de commencer les essais quand on a emménagé (bientôt 6 ans), du coup c’est un peu la maison de l’attente… et j’avais des projets qui sont tombés à l’eau. Bref on a mal commencé.
        Les travaux sont presque finis, on verra après. (et j’ai aussi eu cette peur du blocage, mais je suis pas sûre que ça joue en fait…)

        J'aime

    1. Choco_not - la cigogne est une garce

      C’est vrai dit comme ça c’est drôle (être content de voir un psy) mais en PMA j’ai déjà eu beaucoup de moment de ce genre. Tu sais le « ouais youpi je fais faire ma ponction » ( = subir une AG + avoir un vagin comme une autoroute + avoir mal au bide pendant 10j.) de vraies maso !

      J'aime

      1. Je vois tout à fait!!!!, Je fais mon hystéroscopie de contrôle vendredi, je sais que je vais douiller, mais je suis contente, j’ai pu poser un RTT ça me fait un week-end de 3 jours!!!! On est folle lol

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s